Plus un vin est vieux, plus il gagne en goût, en valeur. C’est pourquoi, un bon nombre de gastronomes décide de s’offrir une cave à vin chez eux.
Les déclinaisons de la cave à vin sur le marché
D’emblée, nous retrouvons trois sortes de caves à vin : le premier est appelé cave à vin de service, le second, cave à vin multi températures et enfin la cave à vin de vieillissement. La cave de service mono-température est préconisée pour les particuliers amateurs de vigne. A la fois petite et moins chère, celle-ci est parfaite pour une conservation de produit de moins de six mois. Ensuite, la cave à vin de vieillissement. Réservée à un usage professionnel, elle a l’avantage d’être plus spacieuse et sa capacité de conservation est maximale. Il faut compter 500 euros minimum pour pouvoir s’en offrir une. Et enfin, l’on se retrouve avec le casier à vin multi température porte vitrée qui est un mix des deux premiers modèles. Ces trois catégories de cave à vin de garde, la marque Liebherr en dispose dans sa gamme de produits électroménagers.
Les avantages d’une cave de vieillissement Liebherr
Quand on est un amateur de cuisine de restaurant, choisir sa cave à vin puis son vin est incontournable. De ce pas, l’idée d’en conserver à la maison ne semble pas mauvaise. D’ailleurs, l’on vous suggère les armoires à vin désignées aussi sous le nom de « cave à vin de vieillissement ». Température gardée à 12 °C en moyenne, espace variable selon chaque modèle, système anti uv ou non, ce bijou des temps modernes est conditionné pour remplacer une cave à vin naturelle. Quant à la marque Liebherr, celle-ci est réputée pour ses produits de qualité et ses prix qui défient toute concurrence.
Le modèle WK201, une référence Liebherr
Si vous n’avez pas le temps d’aller sur un comparatif cave de vieillissement liebherr, on vous recommande ce modèle-ci à la foire aux vins. La contenance de cette WK 201 est chiffrére à 380 litres soit une moyenne de 200 bouteilles de vin Bordeaux. Casé dans la classe énergétique A ++, sa consommation d’énergie annuelle (103 kW) vous épargnera une explosion de la facture d’électricité. En dépit de cela, n’ayez aucune crainte sur ses performances à réfrigérer un produit. La cave à vin est fabriquée avec une technologie des plus récentes, un circuit frigorifique spécial ainsi qu’à une porte en verre pour une isolation de qualité, permettant d’aboutir à de tels résultats, et ce, avec une économie évaluée à 40% par rapport à la consommation d’électricité d’un appareil de classe A. Cette armoire à vin reste fonctionnelle, même à une température constante ambiante de 43°C.

CONTACT


Message envoyé. Merci !