The Affordable Care Act (ACA) n’est pas encore mort, mais il est sûr de dire qu’il s’accroche sur un fil. La loi controversée qui a réformé l'ensemble du système de santé américain sous le président Obama, d'où le nom d'Obamacare, a rendu l'assurance maladie obligatoire pour tous les Américains sous son mandat. Cependant, bien qu'Obamacare ait été bien accueilli par la plupart des démocrates et des progressistes pour la couverture médicale de la population vulnérable, il a rapidement fait l'objet de poursuites et de protestations, tant de la part des républicains que des conservateurs. Alors que l’assurance médicale obligatoire a peut-être déjà été la loi du pays, voici où nous en sommes aujourd’hui.

L'assurance maladie est-elle toujours obligatoire ?



À partir de 2019, vous ne serez plus tenu d'avoir une assurance maladie. Toutefois, si vous avez choisissez de renoncer à l'assurance maladie en 2018, vous pourriez quand même être assujetti à une pénalité fiscale. Cependant, il y a de fortes chances que vous soyez exempté.

Même si l'assurance maladie n'est plus obligatoire, il est quand même judicieux de se couvrir. Les prix de l'assurance maladie peuvent être élevés, mais les prix des services médicaux ont également augmenté. Sans couverture, vous pourriez vous retrouver avec une montagne de factures qui pourraient vous endetter.

Pourquoi Trump a-t-il changé la loi ?



Le président Trump avait de nombreux slogans de campagne tristement célèbres, notamment le chant " ‘build the wall ", qui incluait l'abrogation et le remplacement de Obamacare. Toutefois, après plusieurs tentatives infructueuses, le 45e président des États-Unis a dû accepter qu'une abrogation complète était peu probable. Alors, lui et son administration ont fait ce qu'il y avait de mieux, c'est-à-dire cibler le cœur de la Loi sur les soins abordables.

Le problème avec Obamacare, c'est qu'il s'agissait d'un projet de loi très complexe qui comportait des tonnes de pièces mobiles, mais pas plus important que le mandat individuel. C'est le mandat individuel qui l'a fait fonctionner parce qu'en rendant l'assurance maladie obligatoire pour tous les Américains, vous créez un énorme réservoir de risques qui, à son tour, réduirait le coût de la couverture pour tous. En supprimant l'assurance maladie obligatoire, vous tuez essentiellement Obamacare.

Maintenant, il est important de prendre du recul pour une autre raison : Trump et les conservateurs avaient une haine si forte envers le mandat individuel. La raison en est que forcer les Américains à acheter un bien ou un service (bien que certains débats sur les soins de santé soient un droit) est inconstitutionnel, et cela n’a pas bien fonctionné. Par conséquent, étant donné que Trump n'a pas été en mesure d'abroger complètement Obamacare et que le mandat individuel était à la fois inconstitutionnel et vital pour l'ACA, modifier la loi obligeant les Américains à acheter une assurance maladie était la seule étape logique. C'est pourquoi vous ne serez plus soumis à une pénalité fiscale pour manque de couverture santé en 2019.

Pourquoi Obamacare a exigé l'assurance médicale maladie en premier lieu



Si vous vous vous demandez pourquoi l’assurance maladie était obligatoire en premier lieu, voici la raison.
.
La loi sur les soins abordables (Affordable Care Act) visait à fournir une couverture à tous les Américains, quel que soit leur niveau de revenu ou leur état préexistant. En fait, les nouvelles lois sur les soins de santé interdisent aux prestataires de soins de santé en échange de rejeter des patients sen raison de conditions préexistantes ou même de facturer plus cher. Pour beaucoup d'entre eux, c'était la première fois qu'une assurance maladie abordable leur était offerte.

Cependant, cela signifierait inévitablement que les compagnies d'assurance maladie devraient assumer un plus lourd fardeau financier. Pour y remédier, l'administration Obama a fait deux choses : subventionner les dépenses supplémentaires et augmenter le nombre de personnes jeunes et en bonne santé entrant dans le pool de risques en rendant l'assurance maladie obligatoire pour tous.

Auparavant, les compagnies d'assurance maladie pouvaient refuser des demandeurs, en raison de leurs antécédents médicaux, de leur âge ou d'un certain nombre de facteurs, ou leur facturer un montant exorbitant pour la couverture. Cela créerait essentiellement une situation gagnant-gagnant pour les assureurs en leur permettant de créer une catégorie de membres à très faible risque.

Maintenant, les assureurs maladie ont un mélange d'individus en bonne santé et ceux en mauvaise santé. Pour s'assurer qu'un plus grand nombre d'Américains en bonne santé entrent dans le groupe de risque, afin de compenser les coûts des personnes souffrant de maladies préexistantes ou chroniques, une assurance maladie était nécessaire pour tout le monde.

Exceptions en vertu de la Loi sur les soins abordables



Souvenez-vous, Obamacare s'appelait la Loi sur les soins abordables, ce qui signifie que les plans étaient censés être peu coûteux pour tous. Il y avait encore certaines personnes qui ne pouvaient pas se payer l’assurance maladie, c’est pourquoi il y avait aussi des exceptions à la règle.

Alors que l'objectif était de fournir des soins de santé universels aux États-Unis, la loi actuelle concerne l'assurance et non les soins de santé en soi. La réalité, c'est qu'il y a une longue liste d'exemptions et qu'un grand nombre de personnes ne sont pas assujetties à ce qu'on appelle le mandat. Voici quelques-unes des exemptions les plus élémentaires à la règle de l'assurance maladie obligatoire:

- Itinérance
- Impossibilité de trouver un logement
- Incarcération .
- Votre revenu est si bas que vous n’êtes pas tenu de produire une déclaration de revenus
- Vous avez été couvert pendant au moins neuf mois au cours de l'année
- Vous appartenez à une tribu amérindienne
- Objection religieuse
- Vous n'avez pas trouvé d'assurance maladie abordable ne coûtant pas plus de 8,13 % de votre revenu
- Vous êtes aux États-Unis illégalement
- Vous êtes membre d'un ministère de partage des soins de santé
- Vous êtes admissible à une exemption pour difficultés de subsistance

Ce dernier point est assez vague et fait l'objet d'un jugement. Si vous voulez une exemption de l'assurance maladie obligatoire en cas de difficultés, vous devrez en faire la demande par l'intermédiaire de l'administrateur du marché de la santé de votre État. Voici quelques exemples de difficultés personnelles qui peuvent être admissibles:
.
- Faillite
- Vous avez reçu un avis d'arrêt des services publics
- Dommages matériels importants causés par un incendie ou une inondation
- Vous avez été victime de violence conjugale
- Votre état n’a pas développé Medicaid
- Décès dans la famille

Cette liste n'est pas exhaustive. Si vous avez vécu des événements importants qui ont constitué des difficultés financières entraînant la perte de votre assurance maladie, vous pourriez avoir droit à une exemption.

L'assurance maladie sera-t-elle de nouveau nécessaire??



Sous le président Trump, ou n'importe quel futur président républicain d'ailleurs, non ! L'assurance maladie ne sera très probablement plus jamais obligatoire. Cependant, si un président démocrate prenait ses fonctions, ou si un candidat progressiste l'emportait, nous pourrions voir le mandat individuel faire un retour en force.

Certains États ont toutefois maintenu le mandat individuel. Par exemple, le district de Columbia, le New Jersey et le Massachusetts ont tous leur propre version du mandat qui oblige les résidents à s'inscrire à un régime d'assurance-maladie. Le Vermont les rejoindra bientôt en 2020, et d'autres États, comme la Californie, travaillent également sur une législation similaire.

Derniers articles :

Nous avons retranscrit ici les paroles d'un professionnel du dépoussiérage industriel pour mieux vous faire comprendre...
Un pompier est un sauveteur ayant reçu une formation approfondie en matière de lutte contre l'incendie, principalement...
Les acheteurs ne veulent pas être prospectés, ou démontés, ou fermés. Ces étapes n'apportent aucune valeur ajouté...
The Affordable Care Act (ACA) n’est pas encore mort, mais il est sûr de dire qu’il s’accroche sur un fil. La loi ...
Les relations clients Les études montrent que les agences de publicité qui réussissent ont tendance à avoir un b...
Très peu de gens peuvent expliquer ce que les gens des relations publiques font vraiment. Pour aider le grand public à...
Une bonne communication est cruciale pour le succès des ventes. Ça semble évident, non ? Vous ne pouvez pas faire une...
Découvrez comment vous pouvez appliquer les compétences d'un diplôme en sciences biomédicales à toute une gamme de ...
L'illustration médicale est une discipline d'art appliqué unique composée d'illustrateurs et d'animateurs médicaux p...
Ascof est une association de comptable travaillant en freelance spécialisée dans la dématérialisation de facture....