Découvrez comment vous pouvez appliquer les compétences d'un diplôme en sciences biomédicales à toute une gamme de carrières en recherche scientifique, en découvrant des développements médicaux vitaux et en améliorant la vie des autres

Comment trouver un emploi avec un diplôme en sciences biomédicales?
Il s'agit d'un secteur d'emploi concurrentiel et de nombreux postes en sciences biomédicales exigent que vous suiviez une formation supplémentaire après votre premier diplôme. Un diplôme plus élevé peut également être exigé dans certains cas. Avant de postuler à un emploi ou à une formation professionnelle, une période d'expérience professionnelle pertinente peut être extrêmement utile et, dans certains cas, essentielle.

Essayer d'envoyer des demandes spéculatives pour des occasions d'expérience de travail, car elles ne sont souvent pas annoncées. Les employeurs sont parfois disposés à embaucher des bénévoles et peuvent permettre à des personnes de faire de l'observation au travail ou même de parler simplement à des membres du personnel qui travaillent dans la profession.
Vous pouvez également chercher des occasions d'emploi ou des stages dans les départements universitaires, les laboratoires judiciaires, les laboratoires de charité ou financés par le gouvernement, les services vétérinaires ou les laboratoires privés de pathologie.

Les industries agro-alimentaires, biotechnologiques et pharmaceutiques emploient des diplômés dans des domaines tels que la recherche et le développement, l'assurance qualité et la vente. Les maisons d'édition et la presse spécialisée peuvent également employer des diplômés en sciences biomédicales comme rédacteurs ou éditeurs.

Multipliez les expériences pour compléter votre CV
Vous acquerrez de l'expérience dans le travail de laboratoire au cours de vos études, ce qui vous permettra d'acquérir les compétences dont vous avez besoin pour planifier, mener et évaluer des expériences. Il vous permettra également de vous conformer aux règlements en matière de santé et de sécurité et de faire des recherches et d'interpréter la documentation scientifique.

Les compétences transférables acquises lors de votre cours comprennent:
- capacités d'analyse et de résolution de problèmes.
- informatique et utilisation des statistiques .
- analyse, évaluation et interprétation des données
- gestion de projet
- organisation et gestion du temps
- communication orale et écrite
- travail en équipe - en laboratoire ou dans le cadre d'activités telles que le sport, les associations ou le bénévolat.

Etude complémentaire
Il est de plus en plus courant de poursuivre des études et un certain nombre de carrières dans le secteur des sciences exigent des candidats qu'ils possèdent une qualification postuniversitaire spécifique. En étudiant au niveau post-universitaire, vous développerez davantage vos connaissances spécialisées, vos compétences en recherche et vos aptitudes à la communication.
Il est possible pour un diplômé ayant un bon diplôme en sciences biomédicales d'obtenir une place dans un programme d'entrée de quatre ans, accéléré, pour étudier la médecine.

CONTACT


Message envoyé. Merci !